All news

E-Stella, l'app qui sauve des vies, finaliste du concours EDF Pulse

Information updated on 18/09/19 By CELINE WOEHRLE

Stella Surgical a développé e-Stella, la 1ère Intelligence Artificielle permettant d'évaluer avec précision et en temps réel la qualité d'un foie humain en vue d'une transplantation hépatique. La startup est finaliste du concours EDF Pulse.

e-Stella, l'application pour augmenter le nombre de greffes

Les technologies avancées de Stella Surgical, start-up accompagnée par le BIC de Montpellier, ont conduit au développement de e-Stella, un outil d’aide à la décision unique au monde par application Smartphone pour quantifier et évaluer avec précision la qualité d’un foie humain dans le cadre d’une transplantation hépatique et cela, à partir d’une simple photo et des données biologiques.

Munie d’une intelligence artificielle afin de permettre au machine learning d’offrir des réponses toujours plus précises, e-Stella permet des mesures fiables en temps réel lors de la chirurgie du donneur afin de décider de transplanter le foie ou non.

Stella Surgical, finaliste du concours EDF Pulse

EDF organise depuis 2014 le concours EDF PULSE pour mettre en lumière des startups aux projets innovants. Pour l’édition 2019, Stella Surgical fait partie des 12 finalistes, répartis en 3 catégories :
  • Bien-être connecté
  • Les territoires durables
  • Le travail 4.0
Au total 4 prix seront décernés dont 3 pour récompenser les meilleures startups lors de la session de pitch et un prix pour la startup qui aura récolté le plus de votes pendant la campagne qui a démarré le 26 août et se terminera le 26 septembre. Un mois pour cumuler le plus grand nombre de votes pour remporter le prix du public et nous aider dans le développement de notre solution e-Stella au service de la transplantation hépatique.

On a besoin de vous ! Pour voter pour Stella Surgical, c'est par ici :
https://www.edf.fr/pulse/prix-start-up-2019?ancre=e-stella&redirectid=startup_e-stella&utm_source=startup&utm_medium=com&utm_campaign=vote_pulse_2019
There are 0 commentaires on this page