All news

L’Hôtel d’Entreprises du Millénaire, une offre immobilière flexible et modulable pour les entreprises

Information updated on 12/05/21

Cet immeuble de bureaux de Montpellier Méditerranée Métropole, constitue une solution d'hébergement adaptable et flexible qui séduit de nombreuses entreprises à la recherche de locaux sur le territoire.

De gauche à droite : Jamyl Brahami - Bastien et Hansel Schloupt et Gianni Nardone
Solution d’atterrissage pour des entreprises exogènes, point d’ancrage pour de jeunes entreprises locales, l’HEM ne désemplit pas, il accueille aujourd’hui une quinzaine d’entreprises participant au dynamisme économique du territoire.

Situé au cœur du quartier d'affaires Millénaire-Eurêka, cet hôtel d'entreprises de 3600 m2, propose des bureaux de toutes tailles, modulables à un tarif accessible avec des conditions de bail souples.

Accompagnement, accessibilité et prix abordables, des critères déterminants pour les dirigeants d’entreprises

Le bâtiment a récemment accueilli quatre entreprises, dont trois d’entre elles exercent dans le champ de la transition écologique.

Retours d’expériences :

La société HULMO a été incubée par l’Institut des Mines Alès, et est aujourd’hui accompagnée par le BIC de Montpellier. Elle développe des solutions d’économie d’eau et de papier pour les sanitaires, enjeux écologiques dont on connait tous l’importance :

« Étant en phase de démarrage, nous n’avions besoin que d’un petit local constitué au maximum de deux pièces. Ce type de bien est très difficile à trouver sur le marché privé. Du coup, orientés par le BIC de Montpellier, nous avons contacté le service Implantation des entreprises qui nous a trouvé exactement ce que nous recherchions au sein de l’Hôtel d’Entreprises du Millénaire. C’est une chance ! », se félicite Gianni Nardone, son CEO et cofondateur de l’entreprise avec Aimeric Mir.

HULMO dispose désormais d’un bureau, assorti d’un espace partagé où la société peut installer ses imprimantes 3D et partager avec d’autres entreprises œuvrant également dans le champ de la transition écologique.

Cet enthousiasme est partagé par Hansel Schloupt, dirigeant de la société OPPI, créée en 2018, et installée depuis juillet 2020 dans l’Hôtel d’Entreprises du Millénaire.

« Le bâtiment nous offre les fonctionnalités indispensables. Nous utilisons beaucoup la salle de réunion et la présence du fablab Labsud, à côté de nos locaux, nous est bien utile », dit-il.

OPPI conçoit en effet des jouets éducatifs pour enfants et le premier qu’elle a développé, PIKS, un jeu de construction en bois et silicone, est déjà distribué par Nature & Découvertes. OPPI (5 salariés) démarre fort.

« Ces nouveaux locaux nous donnent une belle dynamique de travail », considère Hansel Schloupt.

Quant à Alphaomegagreen, société basée à l’origine à Würzburg en Allemagne, spécialisée dans le conseil et le montage de projets d’autonomie énergétique, principalement à l’attention des communes rurales, celle-ci s’est installée à Montpellier en 2017 attirée par l’écosystème universitaire en phase avec son concept.

Incubée par Ionis 361 dans le quartier Antigone, la société avait, pour sa part, besoin de locaux plus spacieux pour accompagner son développement. C’est ainsi, que Frederick Stier a trouvé une solution correspondant à ses besoins avec un accompagnement vers le bâtiment de l’hôtel d’entreprises du Millénaire. Ainsi, la société se déploie depuis juin dans 100 m² de surface de bureau. Frederick Stier est ravi de son choix :

« Cet hôtel d’entreprise est facile d’accès, en étant près de l’autoroute. Il est bien équipé et le prix des locations est très abordable pour une jeune pousse comme la nôtre. C’est une offre sans aucune concurrence »

La qualité de l’accompagnement du service implantation des entreprises de Montpellier Méditerranée Métropole, est aussi un critère déterminant dans le choix des entreprises comme l’exprime Jamyl Brahami, dirigeant de la société Geoxilia. Cette société initialement basée à Paris a transféré son activité à Montpellier, en s’installant en octobre 2020 dans l’Hôtel d’Entreprises du Millénaire. Son déménagement a pu être bouclé en quelques mois. La société est spécialisée dans le conseil, la formation et l’accompagnement dans la transition énergétique, en particulier la géothermie. Jamyl Brahimi est convaincu d’avoir fait le bon choix.

« Pour nous, Montpellier est stratégique, pour deux raisons : le potentiel de développement de la géothermie en Occitanie et la présence d’un écosystème Géosciences très dynamique dans sa métropole… L’Hôtel d’Entreprises du Millénaire nous plaît d’autant plus que de nombreuses sociétés y ont, avant nous, préparé leur envol », insiste Jamyl Brahami.

Si vous aussi vous souhaitez étudier une implantation sur notre territoire, l’équipe du service implantation reste à votre disposition.
There are 0 commentaires on this page