All news

La ministre déléguée à l'autonomie, en visite au Pôle Autonomie Santé

Information updated on 23/03/21 By Flornece GRESSARD

"Ce projet mérite d’être référencé au niveau national, vous êtes les seuls en France, à être allé aussi loin". Voilà les mots adressés par la ministre déléguée, Brigitte Bourguignon, à Cyril Meunier, Maire de Lattes et son adjoint Eric Pastor.

Mme Bourguignon visite le Pôle Autonomie Santé

Mme Bourguignon devant la maquette du Pôle Autonomie Santé

Ce vendredi 19 février, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l’autonomie, a salué le travail réalisé par l’équipe du Pôle Autonomie Santé à Lattes. 

Lors d’une visite de près de 3 heures, la ministre déléguée a pu découvrir l’originalité du projet lattois, qui permet aux personnes rencontrant des difficultés d’autonomie d’être conseillées puis accompagnées dans le choix et l’essai d’aides techniques.

Une attention particulière a été portée aux liens étroits entretenus avec les entreprises et startups qui créent des produits et services destinés à la population vieillissante ou en situation de handicap. L'approche "living lab" permet d'intégrer les usagers autant dans les phases de conception que d'évaluation des produits

La venue de Brigitte Bourguignon a été l’occasion de lancer symboliquement la construction du futur bâtiment, permettant ainsi au Pôle Autonomie Santé de passer, d’ici 2023, des 300 m² actuels à 2 500 m². 

Soutenu par l’Etat, la Région Occitanie et la Métropole de Montpellier, ce bâtiment sera moteur pour développer la filière de l’autonomie.

Il sera également un élément phare du projet Med Vallée, le grand pôle européen en matière de santé, d’environnement, d’alimentation et de bien-être, porté par la Métropole de Montpellier. 

Cette visite s’est déroulée sous l’œil bienveillant du préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski, et en présence notamment des élues de la Métropole de Montpellier, Hind Emad et Fanny Dombre-Coste.
There are 0 commentaires on this page